Wolf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


wolf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'intérieur des murs

 :: La capitale :: Administration :: Annexes
Sam 9 Mar - 18:00


A L’INTÉRIEUR DES MURS


Sommaire


Les Murs
> Mur Sina
> Mur Rose
> Mur Maria

La vie quotidienne
> Politique
> Économie
> Social
> Travail
> Transport
> Autre

La culture
> Éducation
> Sexualité
> Art
> Religion
> Histoire
> Science

©️️️️ Never-Utopia par Koalz

Revenir en haut Aller en bas
Goddess
Newbi
avatar
Goddess
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 21/07/2014
Goddess
Sam 9 Mar - 18:01



LES MURS

MUR SINA


L'intérieur des murs 1550345454-1244099-1373255392283-full-cutout

INFORMATIONS • Dernier mur, abritant la capitale et les hommes les plus riches des trois murs. Sina est construit sur un rayon de 250km et est protéger en priorité par les membres des Brigades spéciales.

LA CAPITALE • Mitras est la capitale des murs et se situe au centre du mur Sina. C'est aussi la résidence des rois et il s'y trouve le palais royal. Il n'y a que les plus riches qui y résident, tels que les nobles et les citoyens de haut rang.

DISTRICTS • Hermiha - Au Sud de Sina.
Yalkell - A l'Ouest de Sina.
Orvud -Au Nord de Sina.
Stohess - A l'Est de Sina. C'est dans ce district que le Bataillon d'exploration captura Annie à l'aide du titan d'Eren. Le combat fit de très nombreux morts et de dégâts. Il est actuellement en reconstruction mais porte toujours le deuil du passage de titans. De plus, le district semble être parcouru par de nombreux tunnels.

LA VILLE SOUTERRAINE • Ou les bas-fonds. C'est une énorme ville située sous la capitale. On sait peu de chose à son sujet excepté qu'il y regorge un grand nombre de criminel et que seul la loi du plus fort semble régir malgré la présence de la Police militaire -ou du moins de ses plus mauvais membres. C'est la pauvreté qui y règne en maîtresse et on n'y voit que rarement des nobles -quoique ces derniers passent leur temps dans les bordels. Le passage entre la surface et les souterrains est très difficile : il n'y a qu'un unique chemin et celui-ci est, en plus d'être étroitement surveillé, payant. Évidemment, le prix est exorbitant et n'assure pas de pouvoir rester à l'extérieur.

GÉOGRAPHIE • On retrouve des champs, des châteaux et des rivières. Pas plus d'information n'est donné dans le manga. N'hésitez pas apporter votre contribution à cet univers.



MUR ROSE


L'intérieur des murs 1550345161-1491573568768-image-cutout

INFORMATIONS • Deuxième mur entourant l'Humanité. Il mesure 380km de rayon et se trouve ainsi à environ 130km du mur Sina. Il fût attaque en l'an 850, via le district de Trost, par le Titan Colossal. Mais le mur résista, notamment grâce au pouvoir nouvellement révélé d'Eren.

DISTRICTS • Trost - Au Sud de Rose. En 850 une brèche dans le mur entourant la ville fût ouverte par le Titan Colossal et fit de nombreux morts via l'entrée des titans à l'intérieur. Mais le trou fût rebouché grâce au pouvoir titanesque d'Eren. C'était aussi la principale ville où se regroupèrent les rescapés du mur Maria.
Chlorba - A l'Ouest de Rose.
Utopia - Au Nord de Rose.
Karanese - A l'Est de Rose. Suite à l'attaque de Trost, la porte fût condamnée par l'énorme rocher qui permis de reboucher le trou. On utilisa alors la porte de Karanese afin d'avoir accès à l'extérieur comme par exemple lors de la 57ème expédition du bataillon.

GÉOGRAPHIE • On sait peu de chose concernant la géographie du mur Rose. On peut y retrouver des rivières, des montagnes ainsi que de nombreux villages et des champs.



 

MUR MARIA


L'intérieur des murs 1550345158-1491573567497-image-cutout

Informations • Premier rempart contre les titans, tombé en 845 et dont la reconquête est l'objectif numéro un du bataillon d'exploration. D'un rayon de 480km, 100km le séparent du mur Rose.

Districts • Shinganshina - Au Sud de Maria. Seul district connu actuellement. On sait peu de chose le concernant, hormis qu'il fût la première cible de titan colossal qui en détruisit la porte donnant sur l'extérieur, permettant aux titans de rentrer. Puis le titan cuirassé fit un autre trou, donnant sur l'intérieur du mur Maria, le faisant ainsi entièrement tombé ce qui força l'Humanité à se retrancher dans les deux murs restant.

Géographie • Rivières et fleuves, montagnes, champs, forêts. Au Sud-Est se trouve la forêt des arbres géants où se déroula une grand partie de la 57ème expédition du Bataillon.





(c) mei sur epicode
Revenir en haut Aller en bas
Goddess
Newbi
avatar
Goddess
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 21/07/2014
Goddess
Sam 9 Mar - 18:01



LA VIE QUOTIDIENNE

POLITIQUE



Une monarchie, voilà ce qui gouverne l'humanité. Avant les derniers évènements, la presque totalité des habitants des murs pensait qu'il n'existait qu'un roi, bienveillant et généreux, régnant en maître sous les conseils avisés d'un Parlement exécutifs constitués de nobles ou d'hommes qui ont su faire leurs preuves dans l'armée. Aucun d'eux n'étaient choisi au hasard et on comprit pourquoi il y a peu. On peut considérer ses membres comme des ministres.

Le roi assis sur le trône s'est révélé être un usurpateur, simple figure qui n'avait finalement aucun droit. La vérité c'est que le Parlement avait presque les pleins pouvoirs, soumis cependant à une autorité suprême : la famille Reiss, véritable famille royale. Comme dit précédemment, le Parlement n'était pas formés par n'importe qui. Seuls ceux dans la confidence du secret de l'usurpateur et de la puissance titanesque des Reiss avaient le droit à un poste à si haut prestige.

Cependant, maintenant que la vérité a éclaté, tout semble être à refaire. Historia, nouvellement reine est un symbole de l'humanité mais a aussi des responsabilités et la première est de constituer un nouveau Parlement auquel elle pourra reléguer certaines tâches et surtout qui l'aiguillera sur les décisions à prendre.

Concernant la juridiction, c'est un système sans doute plus simple que le notre. Lorsqu'il y a crime ou suspicion de crime ce sont les brigades spéciales qui enquêtent et décident du sort du ou des coupables selon les preuves avancées. Cependant il arrive que parfois il manque de preuve et cela se joue donc au tribunal, devant un juge qui tranchera entre les deux camps. A plus haut niveau, comme on a pu le voir dans la saison un, le rôle de juge revient à Daris Zackley, chefs des armées.



ÉCONOMIE



L'économie est un système complexe, qu'importe l'époque et le pays. Au jour d'aujourd'hui, une monnaie circule tout à travers les murs, sous forme de pièce exclusivement, faite soit de bronze, d'argent ou d'or, leur valeur allant dans le sens croissant. Un pièce d'argent vaut 25 pièces de bronze tandis qu'une pièce d'or vaut 50 pièces d'argent.

Cependant il existe aussi un système de troque qui tend à disparaître tant il est compliqué de trouver des terrains d'entente d'autant plus devant la loi qui ne peut pas définir combien un cheval vaut de poule par exemple et ce pour chaque objet et service. C'est un système très apprécier des plus pauvres qui n'ont sans doute jamais vu de pièce d'or de leur vie.

/!\ Nous avons voulu rester dans le simple et nous vous faisons confiance de ce côté-ci -il paraît évidant qu'un personnage pauvre ne pourra jamais acheter un cheval par exemple. Pour toute interrogations, n'hésitez pas à nous contacter.



SOCIAL



Les relations entre les hommes ont toujours été relativement difficiles, contradictoires et aussi bien conflictuelles qu'amicales. A l'intérieur des murs, cela ne fait pas exception. L'Homme a toujours été au centre de son monde et l'apparition des titans n'y a rien changé. Ainsi les plus forts se sont imposés et les autres se sont fait bouffés. Sélection naturelle comme on dit. Et la règle est la même de partout.

LES MINORITÉS • Comme chez nous, elles ne sont que très peu acceptées et bien souvent malmenées. L'humain ressent le besoin d'appartenir à un groupe et tout ce qui diffère de ce groupe semble avoir moins de valeur ou au contraire, plus de valeur, mais dans le mauvaise sens du terme. Prenons l'exemple des asiatiques qui sont extrêmement rares parmi la population intérieur, fait est d'abord qu'ils ont tournés le dos à la royauté mais surtout qu'ils ont été chassé parce qu'ils n'appartenaient pas à la majorité. Ainsi, tels des animaux, ils ont été les proies du rejet de la société, puis, cause de rareté, traqués pour leur différence afin d'être exploités. De même, les handicapés, les noirs ou tout ceux qui peuvent être considérés comme différent de l'homme blanc hétérosexuel sont souvent exclus, pointés du doigts, harcelés par le reste de la société., voir parfois tués.

LES FEMMES • On en parle peu, bien moins que tout le reste et pourtant, elles existent bien messieurs ! Relayées au second plan, considérées comme faibles physiquement, bien moins intelligentes que les grands penseurs, uniquement utile à l'amour et à procréer -mais sans plaisir toutefois. La place des femmes se discutent et si les avis sont partager, ça reste 50/50 si bien qu'elles sont toujours placées derrières les hommes. Interdictions et peu de droits, elles n'ont pas accès à des formations dites prestigieuses ou du moins, elles y sont très difficilement acceptées. Impossibles pour elles de devenir femmes politiques, propriétaires, médecins ou avocates, cela pourrait heurter leur sensibilité. Non, tout au plus elles pourront avoir un impact dans l'art si elles ont la voix et le physique. Parce qu'on attend toujours d'elles qu'elles soient belles, évidemment. Il y a bien un domaine où toutefois elles sont l'égales des hommes et c'est dans le militaire. Une de ses figures est la redoutable Hanji Zoe qui en plus d'être une soldat expérimentée est une scientifique de renom. Mais sur le plan physique il reste rare qu'une femme soit aussi forte qu'un homme et c'est pourquoi cela en démoralise certaine. Malgré tout les temps changent et certains symboles féministes à l'identité encore cachés s'imposent dans la société.

Avec le nouveau couronnement, on peut peut-être espérer du changement dans la société.



LE TRAVAIL



Le travail est le principal moyen de revenu des civils et si il existe de très nombreux métiers il est aussi important de savoir que les pauvres, donc la majorité de la population, vivent de petit travaux c'est à dire qu'ils n'ont pas de métier fixe mais se proposent en tant qu'ouvriers, aidant à la construction des bâtiments par exemple.

Les métiers prestigieux tels que médecin, juge, scientifique ou politicien sont difficiles d'accès, non pas parce qu'il y a peu de place mais parce que les formations sont couteuses et réservées à l'élite de la société. Pour en apprendre plus, référez vous à la partie Éducation sur le post suivant.



TRANSPORTS



LES CHEVAUX • Le moyen principal de transport actuel, pour ceux qui ont assez d'argent. Ils coutent approximativement une année de revenu d'un travailleur lambda à cause de leur rareté et le fait qu'une grosse majorité est monopolisée par l'armée. La partie restante est une ressource économique importante pour les éleveurs qui font souvent se reproduire les plus belles espèces afin de les revendre à des nobles ou riches propriétaires. Il est aussi possible d'en louer moyennant un prix exorbitant. Les chevaux de l'armée reviennent généralement à l'entente du sifflement de leur cavalier.

LES CARROSSES • Utilisés exclusivement par les personnes aisées, des nobles ou des haut placés. C'est une voiture tirée par deux chevaux dirigées par un cocher auquel est généralement remis un pourboire si le voyage a été agréable ou rapide. Les carrosses circulent à l'intérieur des villes en général et sont donc rarement vu à faire le chemin entre deux murs.

LES BATEAUX • Le moyen de transport le plus rapide et le plus efficaces à travers les murs. Ils naviguent sur les canaux qui relient les districts nord, ouest, sud et ouest. Le prix reste inaccessible aux plus pauvres mais est bien plus abordable que les chevaux et calèches. Les bateaux sont aussi utilisés pour évacuer les populations en cas d'attaque de titans. Leur fonctionnement est simple, mais on peut souligné qu'ils sont reliés à des câbles les trainant sur l'eau.

LES CHARIOTS • Moyen le plus simple et le moins cher de locomotion, souvent utilisé par les agriculteurs à travers les murs. Ce sont rarement des chevaux qui tirent la charrette mais des mules ou des ânes. Il existe aussi des chariots améliorés utilisés par le Bataillon d'Exploration.



AUTRES



LA NOURRITURE • Les civils on accès à une grandes gammes de nourriture, passant de féculent, à protéines et légumes. Cependant la population se nourrit principalement et presque exclusivement en cas de pénurie de patates car elles sont faciles à cultiver. Autrement les champs de blé occupent une majeur partie de la surface du territoire intra-muros, le blé étant le principal ingrédient de nombreux mets. Le pain est aussi un aliment populaire et accessible. La viande est un met rare et cher destinée d'abord aux nobles et à l'armée. Le poisson cependant est le principal apport de protéines, comme il continue de circuler à travers les rivières. Dans les zones de richesses, on retrouve des pâtisseries visant un public aisé.

LA BOISSON • Pas beaucoup de choix pour les enfants qui consomment principalement du jus de pomme ou d'orange. Cependant les adultes ont accès à de très nombreux types d'alcool dont le plus populaire reste le vin rouge.

LA LUMIÈRE • L'électricité n'existe pas encore et jusqu'à maintenant, les civils utilisaient le feu pour s'éclairer le tout à l'aide de lampe à huile, à pétrole ou via un système ingénieux employant du gaz. Cependant depuis la découverte de la caverne faite de cristal, ce dernier est employé car il reflète la lumière et l'amplifie.

L'EAU • L'eau ne manque pas à travers les murs grâce aux nombreuses rivières circulant à l'intérieur. Elle est pure et n'a jamais eu besoin d'être purifiée. Il existe de très nombreux puits quelques soient les quartier bien qu'on notera que les plus riches ont un système de canalisation donnant accès à l'eau courante aux habitations.

LES VÊTEMENTS • Le style moyenâgeux domine. Cependant on peut noter l'existence de sweat et de brassière qui sont des vêtements moderne. Les femmes portent très souvent des robes ou des jupes mais elles n'ont pas l'interdiction de porter des pantalons, ainsi en le faisant elles ne risquent "que" d'être la source de regards de travers ou parfois même d'injures (cf. la partie sur le Social).

LE MAQUILLAGE • Très à la mode et ceux, quelque soit la classe social de la demoiselle. Certaines poudres sont très mauvaises pour la peau, pouvant aller jusqu'à défigurer cependant ça n'en décourage pas certaines qui continuent d'en mettre avec l'espoir d'être plus jolies et de trouver un bon parti. Le rouge à lèvre est très en vogue et quasiment sans risque, tandis que le mascara et le far à paupière commencent à faire parler et à être utilisés.
Certains hommes nobles notamment en portent aussi mais ils restent extrêmement rares et si cela en amuse quelques uns, la plus part des avis vont contre eux et leur exubérances.

LES DROGUES • C'est un énorme marché qui circule dans l'enceinte du mur Sina, peu exporté en périphérie. On prend l'exemple de la codéroïne inventée par Carly Stratmann. Elles ne sont jamais sans danger.




(c) mei sur epicode
Revenir en haut Aller en bas
Goddess
Newbi
avatar
Goddess
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 21/07/2014
Goddess
Sam 9 Mar - 18:02




LA CULTURE

L’ÉDUCATION



L'école • Tous les enfants n'y ont pas accès, mais il semble cependant qu'une majorité vivant non loin des écoles y sont envoyés afin d'y apprendre à lire, à écrire, l'histoire telle qu'elle est présentée ci-dessous, les additions, soustractions, divisions et multiplications, soit la base d'une éducation scolaire. En général, l'école se termine à l'âge de douze ans. Pour les riches, ils ont accès à un collège puis un lycée où leur sont enseignés en plus des matières générales, l'éthique, la religion, une langue morte (le latin) et donné des bases en politique, sciences -physique, chimie et sciences de la vie et de la terre- et économie. D'où le fait que les familles les plus aisées sont aussi les mieux éduquées.

Dans les familles • L'éducation dépend des mentalités des parents. Ainsi chacun a reçu une éducation différente et unique. Toutefois, pour les enfants n'ayant pas accès à la scolarité, habitant trop loin des écoles ou pour toutes autres raisons, il leur est souvent appris à la maison à lire et à écrire ainsi que les bases en mathématiques. Cependant il reste une grande part d’analphabète à travers les murs.

Les études • Plutôt que d'étude à proprement dit, on préfère le terme de formation. Bien souvent les élèves apprennent sur le tas auprès d'un maître avant d'avoir accès à des livres -rares, précieux et censurés- leur permettant d'approfondir éventuellement leurs connaissances. Toutefois les maîtres se font de plus en plus rares avec l'apparition de l'université il y a une vingtaine d'année en arrière et offrent leurs services à prix exorbitants. Rares sont les enfants pauvres qui ont accès à des formations pour devenir médecin, politicien ou scientifique. De nos jours, le seul corps recrutant quelques soient le statut social est l'armée, d'où son titre de seul moyen pouvant faire accéder à la richesse. Les formations commencent souvent dès l'âge de douze ans, voir un peu avant mais rarement après.
L'université est aussi très difficile d'accès. Elle donne des places aux enfants issus de très bonnes familles qui lui donnent souvent des pot de vins afin d'assurer à leur descendance d'avoir accès à une éducation supérieure. Il y règne aussi une grande différence entre hommes et femmes. Ces dernières peuvent en effet entrer et étudier dans certaines facultés, tel que celle de chimie, de biologie, d'art à titre non exhaustif, mais il ne leur sera pas possible d'étudier les stratégies militaires, la médecine, l'agriculture ou tout autre métier qui pourrait porter atteinte à leur sensibilité. Là encore il est question d'éthique -prétexte utiliser afin de cacher les réelles raisons de cette inégalité.



LA SEXUALITÉ



L'ORIENTATION • L'orientation sexuelle n'est pas une question particulièrement abordée dans la société. Le fait est simple, tout le monde doit être attiré par le sexe opposé. L’homosexualité, la bi ou la pansexualité sont ainsi très mal vus et considérés comme des maladies, passibles de peine de prison. Dès lors que deux personnes de même sece éprouvent des sentiments amoureux l'un envers l'autre, ils s'engagent alors dans un chemin sinueux. Il n'est pas rares que des homosexuels soient mis face au grand public, pointés du doigt comme erreurs naturels ou malades manteaux et malheureusement lynchés avant d'être enfermés.

LES RAPPORTS SEXUELS • Les idées divergent en fonction du sexe et de la classe sociale. Aujourd'hui encore, une femme quelque soit son statut ne devrait pas avoir de relations sexuelles avant le mariage. C'est encore plus vrai parmi les nobles et la royauté où un mariage peut être annulé si le mari se rend compte qu'il y a eu tromperie sur la marchandise. Un homme toutefois a bien plus de liberté et il est même conseillé à un jeune homme de perdre sa virginité dès l'adolescence, montrant ainsi un pouvoir viril. En ce qui concerne l'adultère, on peut estimer qu'elle est banale chez les hommes mais pas du tout acceptée chez les femmes. Quelque soit le côté, l'adultère est punie par la loi par une amande. La liberté sexuelle est donc quasiment inexistante pour la femme tandis que les hommes semblent pouvoir s'épanouir pleinement dans ce domaine. Toutefois, dans les bas-fonds, les rapports sexuels ne semblent poser problème à personne, femmes ou hommes, tout le monde cherche un peu d'amour. Le genre du ou des partenaires semblent aussi avoir moins d'importance qu'à l'extérieur.

LA CONTRACEPTION • Pas de miracle de ce côté là. Les nobles utilisent la vessie ou les boyaux de certain animaux comme préservatif masculin mais ce n'est que peu hygiénique et c'est surtout difficile d'en obtenir beaucoup. Le meilleur moyen reste l'avortement bien qu'il soit interdit (cf. plus bas).

LES MAISONS CLOSES • Ou bordel pour les plus vulgaires. Très rependues dans les bas-fonds, lieux de luxures et de plaisirs interdits. Très visités par les hommes, les prostituées y sont nombreuses et pas particulièrement chères selon le mafieux à sa tête. Les prostituées ne se protègent pas, elles n'en ont pas les moyens. C'est aussi l'une des principales raisons de la descente dans les souterrains de certains politiciens et nobles avec cependant une forte baisse ces dernières années. La raison principale est évidente ; cachée sous l'enseigne d'une cave à vin réputée, à la surface, se trouve une maison close de luxe où le mot d'ordre est de céder à la tentation. Quelque soit le pêché, le plaisir est le plaisir et qu'importe la loi, rien n'y est interdit. Très secrète toutefois, peu en connaisse l'existence et aucune rumeur ne circule encore à ce sujet. Vous n'en entendrez parler que par un proche ami lui-même dans la confidence ou client, ou peut-être plus rarement sur invitation. Femmes ou hommes, peu importe, mais ce que vous recherchez ce trouve sans doute là-bas.

LES MALADIES/INFECTIONS SEXUELLEMENT TRANSMISSIBLES (IST) • Le VIH et SIDA n'existent pas -historiquement parlant ça vient des singes et c'est apparu au XXème siècle, il est peu probable que dans ce monde-ci cette maladie existe. Toutefois il existe bien d'autres IST encombrantes qui apparaissent rapidement, notamment dû au manque d'hygiène. L'herpès génital, les mycoses vaginales et balanite du gland mais aussi la syphilis qu'on pense responsable des hommes homosexuels car ils sont les plus touchés mais qui atteint toute la population.

L'AVORTEMENT • Interdit, on considère l'avortement comme un meurtre. Du moins à la surface et à l'intérieur des murs. Ainsi, si la pratique était courante passée une époque, elle est aujourd'hui passible de peine capitale pour la personne la pratiquant et d'emprisonnement pour la femme ayant recourt à ce moyen. Dans la ville souterraine, toutefois, la loi est autre. Personne n'ira blâmée une femme d'avorter, encore moins quand c'est une prostituée qui est d'ailleurs bien souvent obligée d'avoir recours à ce moyen.


LES ARTS



Les arts restent un domaine peu accessibles au peuple tandis qu'ils font partie intégrante de la vie des nobles.

La musique• Du côté des plus riches, il est dans la tradition d'apprendre aux jeunes garçons et jeunes filles à jouer à la perfection d'un instrument classique, comme le violon, la harpe ou le piano. Certains en font ainsi leur métier, se représentant lors de bals ou d'évènement de la haute. La voix est un instrument et il est de moins en moins rare d'entendre chanter aussi bien les nobles que le petit peuple. Du côté des plus pauvres, on privilégie des musiques entrainantes à la guitare et au chant dans les bars.

La peinture et le dessin • Les pinceaux, couleurs et toiles sont des objets rares et difficiles d'accès. C'est pourquoi seuls les riches peuvent apprendre à les utiliser et en faire leur métier.

L'architecture • En tout point, l'architecture diffère entre les quartiers pauvres et riches. On retrouvera ainsi plutôt des bâtiments simples et utiles dans les villes les plus éloignés du centre tandis que la capitale est le reflet même d'une architecture soignée, des ornements et sculptures décorant les bâtiments les plus importants.

L'écriture • Art peu reconnu, on écrit presque exclusivement dans le cadre de l'information, journalisme ou lettres et il n'existe que peu de bouquins de fiction. Toutefois c'est un art très apprécié des jeunes femmes riches de nos jours car les rares livres qui existent sont des romances ou des récits érotiques.

Sachez toutefois qu'il n'est pas rare pour un riche de découvrir les talents artistiques de certains pauvres et de devenir leur parrain dans le monde très restreint de l'art.



LA RELIGION



La religion telle que nous la connaissons n'existe pas. Quoique les très anciennes famille se souvenant (cf. Familles fondatrices et Descendants) ont des restes du christianisme, des croyances nordiques et des dieux, le peuple ne considère rien de tel au sein des murs. Plutôt, la foie existe sous différente forme, à travers des cultes, comme celui autour des Reiss, des murs ou des titans. Mais plus que tout, on croît au roi ou à la reine, symbole de protection pour la population. Nombreux soldats croient aussi en l'humanité à part entière, choisissant de suivre leur instinct libre et insoumis.

LE CULTE DU MUR • Davantage considéré comme une secte vouant un véritable culte aux murs, certains de ses membres en connaissaient le secret : des titans semblent en être les fondations mêmes. En 845, les membres étaient peu connus, hurlant surtout à qui le voulait bien qu'ils profanaient les murs en les touchant, en leur apportant des modifications. Cependant depuis la chute du mur Maria, ils n'ont de cesses de monter en puissance et aujourd'hui, les chefs de cette croyance croulent sous la richesse et le culte est bien célèbre à travers les murs.

Vous avez la possibilité d'inventer vos propres croyances et cultes du moment qu'ils respectent ce qui a été dit et qu'ils ont une réelle importance dans l'univers.



L'HISTOIRE



L'Histoire est remplie de période floue et oubliée. On se rappelle aujourd'hui des murs, bâti il y a plus cent ans maintenant, des rois qui ont défilé et gouverné sur les seuls restent de l'humanité. On se souvient des tentatives avortées du bataillon pour conquérir l'extérieur. Mais surtout on parle de la paix entre ses murs.

Ainsi la population n'a pas conscience de ce que ses ancêtres ont du traversé. Ils savent que dans l'exode et la fuite des titans ils ont perdu nombre de relique et rares sont ceux qui s'interrogent quant à cette perte énorme qu'est l'héritage. Personne n'a de souvenirs, de lettres, de mots, de livre de sa famille, à l'exception de certaines familles qui gardaient précieusement ces secrets au risque d'y perdre la tête.

Aujourd'hui une petite partie de la population sait que c'était là la volonté du premier roi des murs qui grâce au pouvoir de son titan a pu manipuler les esprits, laver le cerveau de l'ensemble du peuple à l'exception de rares élus, faisant oublier le passer et instaurant un climat obligatoire de paix dans l'enceinte des murs en contrôlant de la même manière ses héritiers.

Peu savent cependant cette histoire de contrôle. Les simples civils et soldats -à l'exception de la 104ème Brigade d'entrainement- ne savent pas encore pour le roi. Les rumeurs circulent cependant que des titans se trouvent à l'intérieur des murs et que les titans seraient à la base des humains.

Le passé est à découvrir au fil des intrigues. L'Histoire est partagée et si certains semblent en connaître des points, personne ne peut revendiquer en connaître l'intégralité.



LA SCIENCE



La technologie et la science fait partie intégrante de la vie intra-muros. Cependant si en ce rapprochant du centre celle-ci semble plutôt moderne, les districts les plus pauvres vivent avec un style plutôt moyenâgeux.

L’ÉQUIPEMENT TRIDIMENSIONNEL • Actuellement l'arme la plus efficace contre les titans. Il permet de se déplacer avec rapidité dans l'espace grâce à des grappins et des câbles, un système complexe de lanière et du gaz sous pression aidant à la propulsion. Les lanières enserrent les pieds, les jambes, la taille et le buste, assurant d'être parfaitement relié à l'équipement mais aussi indispensable à la manœuvre. Un très bon équilibre est requis, mais surtout une grande aptitude physique car les muscles sont régulièrement sollicités et qu'il y a risque de luxation, d'entorses et autres accidents. De plus, l'équipement occasionne souvent des brûlures s'il n'est pas assez serré et des hématomes si au contraire il l'est trop.
A ceci s'ajoute les sabres en acier renforcé afin de trancher la nuque des titans. Des munitions sont placées dans des fourreaux accrochées aux cuisses de l'utilisateur. C'est actuellement la seule arme capable de percer la peau des titans. Toutefois ces lames sont cassables et bien vite endommagées, d'où l'importance de rechanges.
Avec les avancées de la technologie et de la science et les besoins de certaines personnes, l'équipement tridimensionnel a récemment eu le droit à une revisite. Plus que des titans, un nouveau style a été créé afin de tuer des humains. L'équipement Anti-humain donc est très ressemblant à son prédécesseur à la différence près que les sabres sont remplacées par des pistolets fixés sur les avants bras. Deux points faibles marquent toutefois cette arme efficace contre les hommes : les utilisateurs ne peuvent viser que devant eux comme les grappins sont relié aux pistolets et ils leur faut un certain laps de temps afin de les recharger.

LES CANNONS • Armes peu efficace car peu précise mais utile pour repousser ou du moins ralentir les titans. Les cannons sont surtout utilisés en haut des murs par la Garnison.

LES ARMES A FEU • Utilisées majoritairement par la police militaire -ou brigades spéciales- lors de patrouille ou d'enquête mais aussi par les commerçants afin de se protéger d'éventuels criminels. Les pistolets ont souvent deux coups avant qu'on ne doivent les recharger avec des cartouches et sont peu efficaces contre les titans.

L’ABATTOIR DE L'ENFER • Récemment inventé et mis au point par Hinji Zoe, cette arme est destinée à tuer des titans en les appâtant puis en leur laissant un rondin de bois tomber sur la nuque du titan.

ARMES SPÉCIALES DE CAPTURE • Développées et utilisées par le Bataillon d'exploration afin de capturer des titans. Chaque baril contient sept tubes en acier renforcé qui eux-mêmes contiennent des fils enroulés avec des pointes de flèches au niveau des deux extrémités. Environ 6 barils sont déployés dans une situation normale.

LE GAZ • C'est une source d'énergie importante à l'intérieur des murs. Il est notamment utilisé dans l'équipement 3D.

LA MÉDECINE ET LA BIOLOGIE • On soigne via des remèdes et du repos. La chirurgie n'existe pas, il n'a encore jamais été vu une opération pour la simple raison qu'il n'existe pas encore d'anesthésie et que les outils ne sont pas adaptés. On sait le corps et le vivant constitué de micro-organismes, de cellule mais on ne sait pas ce que renferme ces cellules. Tout est encore à apprendre et comprendre. Cependant, il existe une famille qui semble en savoir plus qu'elle ne veut bien l'admettre : les Finnor sont des pionniers dans le domaine médical et chercheurs avérés, longtemps enchainés par le gouvernement qui ne voulaient pas que ses membres prennent trop d'importance.

/!\ Si manquement ou interrogation, merci de nous le signaler dans cette partie, nous prendrons le temps d'y répondre et si cela paraît important à l'ensemble du forum, d'y rajouter dans cette section.





(c) mei sur epicode
Revenir en haut Aller en bas
Goddess
Newbi
avatar
Goddess
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 21/07/2014
Goddess
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: