Wolf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


wolf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Familles fondatrices, les Descendants

 :: La capitale :: Administration :: Annexes
Dim 14 Avr - 20:27


FAMILLES FONDATRICES


LISTE



GÉNÉRALITÉS

Le premier roi des murs n'a pas construite seul la société actuelle. Aidé par de nombreux hommes et femmes, eux-mêmes capables de tours prodigieux, il s'avéra que le pouvoir de contrôle des humains ne fonctionnait pas ni sûr eux, ni sur leurs descendances. Ainsi, le roi tout puissant leur proposa une place au sein du gouvernement, du parlement, de la richesse en échange de leur silence. Si certaines familles acceptèrent, d'autres, comme les Ackerman et les asiatiques, refusèrent. Condamnées à se cacher, la majorité de leurs membres massacrés, avec le temps on les oublia, eux et leurs pouvoirs. Aujourd'hui appelé Descendants par ceux qui se souviennent, certains vivent bien, d'autres moins. Mais ce qui est certains c'est qu'ils ont un rôle à jouer dans les guerres qui se préparent.

/!\ Afin qu'il n'y ait pas de débordement, il n'est pas possible de créer un Descendant. Si vous souhaiter en jouer un, merci de vous rendre ICI afin d'éventuellement trouver votre bonheur.

©️️️️ Never-Utopia par Koalz

Revenir en haut Aller en bas
Goddess
Newbi
avatar
Goddess
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 21/07/2014
Goddess
Dim 14 Avr - 21:06



ACKERMAN


CAPACITÉS


Une puissance surhumaine, une dextérité incroyable, une rapidité extraordinaire. Ce sont des guerriers, des survivants. Il n'y a pas meilleur soldat, tout est toujours sous leur contrôle. Ils agissent plus vite qu'ils ne pensent, dictés par un instinct de survie qui dépasse l'entendement.

Ils sont capables de :

• Frapper fort, très, très fort. Une droite de leur part peut vous mettre KO. Suffit de voir comment Mikasa a pété le plancher étant gamine.

• D'esquiver les coups avec une agilité et une rapidité exceptionnelles.

• Sentir le danger arriver, c'est comme un instinct qui les alerte d'un danger imminent.

• Une grande résistance physique. Ils peuvent se blesser, mais semble se remettre plus facilement de leur blessure. Leurs muscles sont aussi d'une grande endurance.

Mais en contrepartie :

• Ils doivent d'abord se réveiller. Leur pouvoir n'est pas actif dès la naissance et tous les Ackerman ne sont pas capables de telles prouesses. Bien souvent leur éveil se passe suite à un traumatisme.

• Avoir la foi en quelque chose, souvent en une seule personne, qu'ils suivent aveuglément. Mais une fois cette personne disparue, leur puissance semble s'amoindrir.



Histoire


On ne sait que peu de chose de l'histoire de cette famille, le peu ayant été révélé par feu Kenny Ackerman tenant lui-même ses informations de son grand-père. Toutefois on peut affirmer que leur rôle était celui de guerrier, protecteur du roi avant que l'ensemble de la famille ne lui tourne le dos, obligée de se cacher.

Ainsi ils ont longtemps été persécutés et contrairement à d'autres Descendants, ils ont fait le choix pour la majorité de s'éloigner de leur famille. Ainsi Kuchel, mère de Levi et sœur de Kenny a fait le choix de descendre dans les bas fonds ou ville souterraine et d'y devenir prostituée tandis que d'autre tel que le père de Mikasa ont préféré s'éloigner des villes et trouver refuge dans des coins isolés.

Aujourd'hui il semblerait qu'il ne reste plus que Mikasa et Levi, derniers héritiers de cette famille fondatrices ayant aidé l'ancien roi lors des premières des murs il y a cent années en arrière.



TRAITS

SPÉCIFIQUES


• Physiquement, on eut remarqué à l'époque que la majorité des Ackerman furent bruns et surtout d'une constitution qui n'aurait rien laissée paraître d'une si grande puissance.

• Aujourd'hui, Levi et Mikasa n'ont rien en commun, comme la branche de cette dernière s'est liée aux asiatiques.

• Moralement, il est difficile de les décrire car si les deux restant partagent un caractère calme, plutôt taciturne et le sang froid, Kenny se démarquait de part son indiscrétion, ses railleries et le fait qu'il était bavard.

• Comme déjà précisé, les Ackerman semble vouer volontairement ou non leur existence à une seule personne qu'ils suivent donc aveuglément. On le remarque notamment avec Mikasa qui donnerait sa vie pour Eren ou Levi qui suit Erwin quelque soit le danger, pourtant bien plus conscient que sa subalterne.







(c) mei sur epicode
Revenir en haut Aller en bas
Goddess
Newbi
avatar
Goddess
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 21/07/2014
Goddess
Mar 16 Avr - 19:55



DEADBORN


CAPACITÉS


L’homme qui n’est jamais malade. La femme qui ne se blesse jamais. Agilité et santé parfaite ou corps plus résistant que l’acier ? Rien à avoir avec les Ackerman. Ils ne sont pas particulièrement rapides et encore moins prédisposés à la survie. Au contraire, ils ont la fâcheuse habitude à provoquer des accidents. Sans doute parce que leurs corps est moins fragile que la moyenne et qu’ils ne ressentent que peu la douleur, mais avec les années ils en ont aussi oublié les mots risque et danger.

Ils sont capables de :

• Ne pas ressentir la douleur. Qu'importe l'intensité, ça semblera seulement en chatouiller certains.

• Ils ne tombent jamais malade.

• Leur peau et leurs os sont plus résistants que la moyenne, bien difficile à trancher ou à casser.

Mais en contrepartie :

• Leur défaut se trouvent en particulier dans leur caractère ; ils sont trop confiant, provoque volontairement ou non des catastrophes, etc...

• Ils ne sont pas immortels pour autan et on tendance à l'oublier.



Histoire



Leur famille remonte à des générations et des générations. Celle-ci est séparée en deux branches, une partie de cette famille vivant dans le confort du mur Rose ou encore au cœur de Sina, tandis que l’autre préfére vivre dans les bas fonds de la société pour cacher leur « défaut » aux yeux des autres.

Parmi ceux qui vivaient à la lumière, certains ce sont enrôlés dans l’armée devenant ainsi la police du roi à une certaine époque, tandis que d’autres encore on rejoint les rangs de la politique, certains encore préféraient vivre normalement comme artisans ou commerçants. Pour ceux vivant coupés du soleil, leur condition son rude. Leur capacité son l’inverse d’un don. La plupart rêves de ressentir la douleur physique alors, pour y remédier il décide de se faire souffrir psychologiquement, trouvant femme ou homme pour briser leur cœur, cherchant des personnes ayant la parole comme des couteaux.

À notre époque, les Deadborn sont pour la plupart au soleil parmi les autres vivant normalement au sein de la police militaire, mais certains sont toujours pris dans les bas fonds et aspirent à une vie meilleure que celle tracée par leurs ancêtres trop craintifs et psychologiquement torturés...




TRAITS

SPÉCIFIQUES




Branche extérieur


• Aisance verbale/ beau parleur : Certains membres de cette famille sont connus comme de beaux parleurs. Ils savent très bien manipuler les mots et surtout les tourner à leur avantage. Surtout, pour se sortir de situation embarrassantes provoquées par leur maladresse. Mentir n’est pas dans leur vocabulaire, ils embellissent la vérité.

Maladroit : Contrairement à leur cousin des bas-fond les personnes de la famille vivant au soleil ont plus tendance à ne pas chercher les ennuies, mais en provoquent de toute façon avec leur grande maladresse. Cette maladresse causée certainement d’une façon biologique sachant que tout les membre de cette branche le sont, sans doute liée au fait qu'ils ne ressentent pas la douleur.

Branche des bas-fonds


Trop confiant : La plupart, vue leur état, sont trop confiants sachant qu’ils ne ressentiront pas la douleur et ne verront jamais de sang couler, qu’ils ne verront jamais la maladie arriver chez eux, la plupart fonce tête baissée dans le tas. Ils ont oublié les risques et les dangers pensant que rien ne peut leur arriver.

Envieux : Pour l’une des branche de la famille, celle rester dans les bas-fonds, ils envient toute personne ayant la capacité de ressentir la douleur.

Aime provoquer des accidents : Que de plaisir que de voir du sang couler, des blessures, des os cassés pour les Deadborn, n’ayant pas le plaisir eux-mêmes d’observer, sentir et vivre la douleur, ils adorent observer ce phénomène, comme fascinés par cette dernière.


Propice aux deux


Distrait facilement : Facilement distrait par ce qu’ils les entoure, leur cerveau, n’ayant pas le pouvoir d’analyser les possibles dangers, de simuler la douleur, est toujours en train de farfouiller ailleurs cherchant à s’occuper, le moindre petit bruit peut les faire changer de cap.

Méfiant : Au premier abord, un membre de cette famille peut vous paraître froid, pas très coopérant, bref un ingrat de la pire société. Cette méfiance est bien ancrée dans la famille, ceux-ci trouvant leur capacité comme un don qui ne veulent surtout pas se faire voler. Encore reste t’il qu’une autre branche de cette famille n’est aucunement méfiante et pourrait devenir amis avec n’importe qui.

Fidèle : Toutefois, lorsque vous gagnez la confiance d’un des membres de cette famille, il vous sera fidèle à jamais. Le sens de la loyauté est fort dans cette famille sachant que la plupart s’épaule.  







(c) mei sur epicode
Revenir en haut Aller en bas
Goddess
Newbi
avatar
Goddess
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 21/07/2014
Goddess
Mar 16 Avr - 19:55



FINNOR


CAPACITÉS


On raconte qu'entre leur main circule le remède de toutes douleurs. Leur simple présence semble vous soulagez de toutes pensées nocives, tandis qu'à leur contact vos maux s'envolent. Guérisseurs et savants docteurs, bien des rumeurs ont circulé à leur propos. Aucune avérée, mais il n'y pas de fumée sans feu.

Ils sont capable de :

• Soigner. Par un simple touché ils aspirent la douleur du corps et guérissent les maladies.

• Apaiser. Selon la puissance et le stade de la maladie, celle-ci ne sera pas entièrement soignable, cependant ils pourront soulager un peu la souffrance du patient en leur donnant un peu d'énergie.

• Rassurer. Pour les plus puissants d'entre eux, leur présence suffit à apporter la paix intérieure, comme si elle bloquait les mauvaises pensées.

• Les Finnor ont conscience de ce qu'ils font, ils savent s'orienter à travers le corps et contrôlent les flux, c'est d'ailleurs ainsi qu'ils peuvent savoir et deviner les maladies, ils ressentiront l'accumulation de cellules cancéreuses un peu tel un aveugle qui tâtonne pour reconnaître un objet ou un visage.

Comment ça marche ?

On appelle ça parfois magnétisme, quoiqu'il en soit ce don n'est pas actuellement prouvé et parfaitement inexpliqué. On raconte que les Finnor sont capables de générer d'eux même des flux et des ondes capables d'anéantir les pathologies. Mais pour la plus grande part, ils soignent en aspirant le mal, en détruisant une partie au passage et en devenant le nouveau réceptacle bien souvent.

Mais en contrepartie :

• Leur don les fatigue énormément. Une simple coupure ne demandera que peu d'énergie, mais un cancer les affaiblira grandement. Toutefois, une maladie mortelle est très difficilement soignable, bien qu'ils puissent la soulager.

• Un don puissant qui mal maitrisé peut être mortel à longue échelle. La maladie disparaît rarement complètement et se transforme, mute même, dans le corps du Finnor qui l'a aspiré. Il y a donc un risque pour eux d'attraper la maladie à la place de son premier propriétaire.

• Le manque de précision peut-être dangereux pour le patient. Les flux marchent différemment selon les personnes et le possesseur du don, ainsi si le Finnor ne connait pas le corps humain sur le bout des doigts, il n'est pas impossible qu'ils enveniment les choses, en coupant un vaisseau ou en nourrissant une tumeur par exemple. /!\ Je tiens à préciser que les connaissances médicales sont primordiales pour maitriser correctement ce don. Il faut avoir conscience de ce qu'est la maladie, de son emplacement, etc...

• Certaines personnes semblent immunisées contre ce don pourtant si efficace sur d'autres, comme si une barrière coupait les flux contrôlés par les Finnor.



Histoire


Destinée à soigner, sa fonction principale était de former les médecins à travers les murs afin que chaque villes puissent bénéficier d'un soignant. Avec le temps on apprit que les Finnor étaient des guérisseurs hors norme et qu'ils ont souvent apporté le remède à des épidémies mortelles. Sauveuse, la famille prit rapidement une place importante aux yeux du peuple. Trop sans doute. Car le temps passa et les esprits l'oublièrent, comme si cette dernière n'avait jamais existé. On lui demanda de taire les médicaments savamment préparés à base de plante, d'arrêter d'user de son don sur la population et de se concentrer sur les nobles et les riches. A l'encontre de ses idéaux, elle refusa de se soumettre et passa un marché. Elle continuerait de pratiquer discrètement, de soigner mais de n'utiliser son pouvoir que pour ceux déjà au courant. Et bien vite on effaça des mémoires les Finnor.

Malgré leur générosité, on les a rarement considéré dans le cercle restreint des autres familles fondatrices. Le moment où chacune d'entre elle du faire le choix de s'opposer à l'ancien roi ou au contraire de le soutenir en devenant noble et prenant part à la politique, la famille décida d'emprunter une voix bien différente. Acceptant de soutenir sa majesté mais refusant de prendre part aux décisions politiques en abandonnant sur les terres et les titres. Non, les Finnor ne sont ni des guerriers ni des politiciens. Et parce qu'ils ont fait le choix de vivre humblement dans la société en jurant de ne révéler ni secrets ni pouvoirs, ils ont été pointé du doigts et bien souvent traité de lâches et d'hypocrites par ceux qui tournèrent le dos au roi, mais aussi ceux qui lui prêtèrent complète allégeance. Peu importe, car malgré l'épée menaçant sans arrêt ses membres, malgré les soldats qui ont toujours un œil sur eux, eux, au moins, ont la chance de pouvoir vivre au grand jour, de pouvoir se regarder dans un miroir sans penser à la guerre et aux conflits au sein même du gouvernement.

Malgré les années d'oublis, ils ont décidé de continuer à œuvrer dans le but d’améliorer le quotidien à travers les murs, employant souvent de faux noms., préférant effacer de leurs mémoires les secrets des murs et de l'usurpateur. Médecins, biologistes, parfois aussi scientifiques, on reconnait leurs dons exceptionnels pour soigner et aider. Étroitement liés toutefois aux plus riches, plusieurs histoires ont déjà circuler à leur propos. On raconte que l'un d'eux aurait d'une main évincer la maladie cardio-vasculaire du petit Thomas, unique héritier d'on ne sait plus quel vicomte. Personne ne sait si ce don prodigieux est une rumeur ou un fait, mais il n'y a pas fumée sans feu et si peut-être tous les membres ne sont pas doués de cette magie bienfaisante, on accordera aux autres qu'ils ont en tête nombres de connaissances miraculeuses.
Dans la famille, malgré l'absence de livre, se transmet de génération en génération des recettes et conseils aidant à la guérison de certaines maladies, parfois rédigées sur quelques feuilles volantes. A utiliser à bon escient toutefois ! Car surveillés, ils seraient malencontreux qu'ils se mettent à éradiquer une pandémie destinée à réduire un peu la population, non ?

Leur histoire fût calme pendant un temps jusqu'à ce que la cadette, Bryn, ne tombe enceinte d'un voyou des bas-fonds et qu'on la suspecte de trahison en ayant en son sein l'alliance d'une Finnor et d'on ne sait quel autre Descendant. Pour sauver sa famille, le grand-père jura de se mettre entièrement au service d'Uli Reiss, véritable roi à cette époque et partagea avec lui la souffrance de la maladie, lui permettant de vivre un peu plus longtemps qu'on ne pu l'espérer. Suite à cela on oublia le potentiel danger de l'enfant à naître qui ne s'avéra finalement pas être l'alliance de deux familles fondatrices. Quoique oublier est un grand mot, car depuis les Finnor sont surveillés par une petite unité de membre des Brigades spéciales, du moins jusqu'au couronnement récent d'Historia.



TRAITS

SPÉCIFIQUES


• Médecins, guérisseurs, biologistes, scientifiques de générations en générations, ils ont toujours œuvré à améliorer les techniques médicales, trouver des remèdes, comprendre le corps humain.

• Mine de connaissance sur les maladies, recettes miracles, propriétés des plantes et minéraux, ils font passer leurs connaissances par voie orale, comme ils ont l'interdiction d'écrire des livres -mais vous apprendrez qu'ils ont déjà rédigé quelques feuilles volantes soigneusement cachées sous une planche du parquet de la maison familiale.

• Les membres de la famille ont toujours eu les yeux verts ou bleus, très sensibles à la lumière et le teint assez clair. Ils sont de taille moyenne, les femmes tournant autour d'1m60 et les hommes d'1m70.

• Les femmes de la famille sont généralement réglées très jeune, tandis que les hommes mus eux aussi plus tôt que la moyenne.

• Leurs prénoms sont à connotation celtique, peut-être bien reste d'une ancienne civilisation perdue.

• Moralement, ils sont souvent altruistes et généreux, ont tous une excellente mémoire, sont curieux et érudits. Ils sont rusés et habiles à éviter les ennuis en général. Cependant ils ne sont pas très courageux, plutôt soumis et très discrets. Les jeunes ont tendance à penser qu'ils ne risquent rien au vu de l'importance de leur pouvoir et en deviennent parfois prétentieux.

• Ils habitent tous dans la capitale, logés dans des appartements non loin les uns des autres. Excepté le grand-père, Neal, qui loge dans la maison familiale.

• Sous la maison familiale se trouve d'ailleurs un passage aujourd'hui condamné par des planches et des clous vers la ville souterraine, sortie de secours passé un temps si jamais la situation des Finnor venait à s'envenimer. Toutefois le passage secret a été découverts par Calum et Bryn qui en ont profité pour mener une vie d'aventurier jusqu'à ce que la demoiselle ne revienne enceinte d'un possible autre Descendant et qu'on ne décide de condamner l'entrer afin d'éviter plus d'ennuis.







(c) mei sur epicode
Revenir en haut Aller en bas
Goddess
Newbi
avatar
Goddess
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 21/07/2014
Goddess
Mar 16 Avr - 19:55



LYDECKER


CAPACITÉS


Longtemps confondu à tord avec des magiciens, ils ont pourtant un réel don pour faire voler les objets. Hommes de charisme, une aura étrange plane souvent autour d'eux, comme s'il se formait un halo protecteur encerclant leurs corps.

Ils sont capable de :

• Télékinésie pour certains. Faire voler un objet n'est pas impossible quoique difficile. Et plus il sera lourd, moins leur pouvoir sera puissant.

• Bouclier protecteur pour d'autre. Comme si l'air se regroupait autour du détenteur, empêchant tout contact avec sa peau. Cela peut se manifester sous la forme d'onde de choc terriblement puissante pour les plus expérimentés.

• Ils contrôlent les flux environnants pour les plus doués. Les formant et les déformants, pouvant ainsi créer des petites ondes de choc.

Mais en contrepartie :

• Ce pouvoir ne peut pas être directement applicable sur le corps humain et sur les êtres vivants en général. En soit, impossible de faire voler un homme par la seule force de l'esprit.

• Le bouclier protecteur occasionne des accidents, surtout chez les enfants qui ne savent pas bien maîtriser leur pouvoir.

• Encore une fois, ce don prodigieux a un impact direct sur le cerveau et utilisé trop souvent ou repoussé dans ses limites, il arrive que les NOM en deviennent fous, voir développent des maladies neurodégénératives.



Histoire


TEXTE


TRAITS

SPÉCIFIQUES


TEXTE






(c) mei sur epicode
Revenir en haut Aller en bas
Goddess
Newbi
avatar
Goddess
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 21/07/2014
Goddess
Mar 16 Avr - 19:55



STAMPER


CAPACITÉS


L'esprit est un bien abstrait concept. Toutefois ils existent des hommes capables de percer à jour vos plus sombres secrets. Vision, voix et touché, chaque sens tient un rôle dans ce pouvoir si pénétrant et dérangeant.

Ils sont capable de :

• Voir des souvenirs de personne qu'ils touchent, évidemment, aux moments où la victime se les remémore. En visualisant les moindres détails pour les plus entrainés.

• Projeter leur voix dans la tête de certain esprit plus ouverts ou plus faibles, plus naïfs et moins méfiants.

• Pour les plus doués, d'entendre certaines pensées en se concentrant. Quoiqu'ils doivent être proches et qu'ils doivent voir leurs yeux.

• De lire le visage de leurs interlocuteurs, d'en décrypter la moindre expression, lié à une éducation des plus strictes.

Mais en contrepartie :

• Les Stamper sont sujets à des migraines, l'intensité étant directement en lien avec la difficulté et la précision de l'utilisation du pouvoir.

• Avec le temps, il arrive qu'ils mélangent leurs propres souvenirs avec ceux voler, qu'ils mêlent leurs sentiments, se perdant eux-même, ne sachant plus qui est leurs ennemis et leurs amants.

• Les limites dépassées, les plus vieux font souvent des AVCs -accidents vasculaires cérébraux.



Histoire


Fidèles amis du premier roi, toujours loyaux et soumis, rarement loin du pouvoir et de la politique. Les Stamper sont connus tout à travers les murs depuis la nuit des temps, maitrisant mots et lettres si précisément. Ils ont toujours conseillé les rois, toujours garder le secret. Force est de constater que c'est eux les premiers qui ont insisté afin que chacune des familles fondatrices soient garder sous la main et ceux en leur donnant des pouvoirs politiques et de l'argent. Après tout c'est ce qui les reteignent eux, auprès du trône.

Seulement voilà, les temps passèrent et de nombreuses familles prirent finalement des chemins différents, par divergence d'opinion comme l'ont fait les Ackerman, par humilité pour les Finnor et bien d'autres raisons encore. Ca ne leur a pas plu à eux, les grands Stamper qui pensaient être les leaders de ces familles si uniques et c'est sans aucun doute par leur faute que la majorité ont du fuir loin du roi et de la police. Seule est resté les Conrado, avec qui ils ne partagent que l'ambition et les Lydecker, seuls véritables alliés. Les Finnor ne se sont jamais opposés, trop mous et altruistes. Tant mieux.

Les Stamper ont finalement toujours eux la vie relativement paisible, membres du parlement pour la plus grande partie, sauf que voilà, le gouvernement est tombé, l'usurpateur aussi et pas mal des Stamper ont été mis derrière les barreaux. Pour les autres, la police militaire, sous les ordres de Nail Dork et Daris Zackley, a ouvert des enquêtes les concernant. Aucun des Stamper n'est à l'abri à présent.


TRAITS

SPÉCIFIQUES


• Physiquement, les membres de cette famille sont généralement brun, voir les cheveux très noirs et sombres.

• Moralement, ils sont ambitieux, sûr d'eux, aiment le pouvoir et le contrôle. Leur don leur a appris que tout être cache des secrets et ils ont le pouvoirs de le connaître. Ainsi ils sont très manipulateurs et savent jouer avec les mots. Toutefois ils ont la langue parfois un peu trop pendante et sont si prétentieux qu'ils ne songent pas à ce que leurs défauts puissent leur jouer des tours. Ils sont assez cyniques, fiers et imbus d'eux-mêmes en général.

• Peu altruistes, ils sont plutôt d'avis de ne donner que la nécessité au peuple afin de les garder sous leur contrôle. Ils ont tendance aussi à trop s'avancer et font rarement preuve de patience, sauf quand il s'agir de mettre des gens dans leur poche.

• Vous l'aurez comprit mais la majorité se sont engagés dans le domaine politique ou dans la juridiction. Ils sont à l'origine de nombreuses lois aussi.

• Ils ne sont pas très bien vu du peuple, brillants par leur égoïsme et leurs ambitions, toutefois il ne faut pas oublier qu'ils sont aussi à l'origine de nombreux droits qui ont fait avancer les mentalités. C'est eux qui ont suggéré plusieurs fois de laisser les femmes étudier si elles avaient assez d'argent pour aller à l'université, bien qu'ils aient aussi explicitement déclarer qu'elles ne pourraient pas exercer certains métiers au risque de souiller leur innocence.







(c) mei sur epicode
Revenir en haut Aller en bas
Goddess
Newbi
avatar
Goddess
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 21/07/2014
Goddess
Mar 16 Avr - 19:56



CONRADO


CAPACITÉS


Liés à la nature par la vue, on les croit capable de communiquer avec les animaux mais leur véritable pouvoir est tout autre. Des yeux perçants, rien ne leur échappe. Ils ont avec eux toujours leur fidèle ami, unique et précieux animal, nommé familier.

Ils sont capables de :

• Ils partagent la vue de leur animal totem, celui avec lequel ils ont tissé un lien particulier. Ainsi, à chaque instant, ils peuvent décider d'emprunter la vision de ce cher ami et de voir à travers ses yeux plutôt qu'à travers ceux moins puissants et discrets des humains.

• Loin de contrôler le corps de cet être, ils ont pourtant une affinité particulière avec l'animal qui les a choisit, comme s'ils partageaient émotions et sentiments. A tout instant ils savent où se trouvent leur partenaire.

• Leur vision propre change une fois qu'ils ont rencontré leur familier : elle devient plus précise, plus nette et ils sont en général capable de mieux voir dans le noir, cependant, tout est relatif à l'espèce de leur animal.

• La lecture des lèvres n'est plus un secret pour eux. Ce sont des espions après tout et s'ils ne peuvent entendre à travers les oreilles de leur familiers, ils ont depuis longtemps appris à lire sur la bouche.

Mais en contrepartie :

• Lorsque sa vue se porte à travers celle de son compagnon, le Conrado devient aveugle momentanément, le laissant exposer à un grand danger. Et si certains ont la faculté de voir des deux côtés, bien souvent l'homme fini dans l'obscurité, devenant aveugle jusqu'à la fin de sa vie.

• Un lien spécial l'uni à un seul et unique familier tout au long de sa vie. L'animal en question semble d'ailleurs vieillir plus lentement, atteignant souvent le même âge que son propriétaire. Le familier cependant se laissera mourir si l'humain succombe trop vite à la mort et si inversement l'humain reste plus longtemps que son ami, il ne pourra pas retrouver un autre animal avec lequel partager la vision.

• Certains ne trouvent jamais cet ami si précieux et ils sont pointés du doigts par leur propre famille.



Histoire


Les Conrado ont toujours eu un lien spécial, aussi loin que les histoires remontent, avec la nature et les animaux, semblant plus facilement les comprendre que n'importe quel autre homme. Plus à l'aise avec eux qu'avec les hommes d'ailleurs, les trouvant trop compliqués et si peu vrais qu'ils ont un temps voulu s'en éloigner. Pourtant le premier roi des murs est venu à eux, voyant en leur don et en leur discrétion un atout sans nom, bien trop important pour ne pas être exploité. Comme aux autres familles, il leur a demandé de rejoindre le Parlement, de devenir ses conseillers et plus proches amis. Et malgré que les Conrado n'est pas vraiment aidé à la construction des murs et à la mise en place de la vie à l'intérieur, elle sur faire sa place et à son tour on la désigna comme Fondatrice.

Le rôle fût bien différent de ceux de ces camarades, c'est dans l'ombre que la famille dû agir et agit encore. On les présenta à la société comme de simples citoyens nobles, la fortune s'accumulant grâce à leur propre travaux dans des domaines biens larges et différents les uns des autres. En vérité, qu'importe le métier, chaque membre avait le rôle d'observer, d'écouter, d'espionner et de rapporter à la famille Reiss les paroles, les actions du peuple, mais aussi des autres familles. Utilisant leur don, leur discrétion et leur statut pour savoir et voir, ils sont les yeux des rois. A force de labeur, la famille devint sans doute la plus proche de toutes des Reiss, attisant la jalousie des Stamper qui comme eux, souhaitaient voir une alliance entre un membre de la royauté et eux. Trop bruyants, trop bavards, les Stamper firent tomber toutes les chances des Conrado à l'eau lorsqu'ils eurent comprit que pour eux ils seraient impossibles de toucher le trône. Depuis ce jour, il existe des tensions et des rancœurs entre les deux familles.

Jusqu'alors, les Conrado était certainement les mieux vus des Reiss et du roi, bien qu'un peu en retrait par rapport aux Lydecker et Stamper. La famille avait des yeux de partout, auprès des pipelettes de la société, mais aussi dans l'armée et les bas fonds. Si discrets qu'on ne les voit pas, ni eux ni leurs fidèles compagnons.



TRAITS

SPÉCIFIQUES


• Les enfants sont généralement entrainés dès leur plus jeune âge à la lecture sur les lèvres, mais aussi au combat, au maniement des armes et on leur apprend une tonne d'informations utiles aux espions.

• Les femmes ont plus de mal à faire leur place dans la famille qui est composée de très nombreux hommes de talents, mais elles sont éduquées et on leur trouve toujours une utilité.

• Ils sont doués pour se faufiler partout, rentrer dans les lieux mêmes les plus fermés et surveillés, mais aussi pour confectionner des poisons, laissant parfois leur insigne d'espion, le troquant pour celui d'assassin quand les Reiss l'ordonnent, bien que ceci ne se soit plus vu depuis une bonne dizaine d'année maintenant.

• Ils sont souvent du genre à philosopher, sensibles et plutôt douer pour comprendre les autres, capter les signes un peu étranges ou qui diffèrent de d'habitude, les interpréter. Pas autant que les Stamper toutefois, mais ils sont capables de lire sur les lèvres déjà, ce qui leur permet d'étudier le reste en général. Malgré tout, ils restent en général très réservés, peu enclin à accorder leur confiance et à se mélanger au genre humain -pas exceptionnellement sociables.

• Ils sont très discrets, arrivent à se faufiler dans les foules et à disparaître loin des regards. Ce sont des espions après tout, habiles de leur corps.

• Ils sont assez hautain, bien qu'intelligents et gardant pour eux leur pensées et ambitions, ils ont d'ailleurs bien du mal à s'entendre avec les Stamper qui eux ont la langue pendante, mais qui semblaient partager les mêmes ambitions à l'époque.

• Autre que les caractéristiques morales citées au dessus, les Conrado sont généralement assez différents les uns des autres : il n'est pas rare de les comparer à leur familier, sur le plan moral. Par exemple, si le familier est un oiseau, l'homme sera certainement emprunt de liberté, avec un esprit plutôt léger et naïf. A l'inverse, celui dont le familier est un renard sera plutôt méfiant et rusé. Cela peu paraître cliché, mais c'est un rapprochement qu'on pu faire les Lydecker et les Stamper les concernant.

• Ils auraient aimé que l'un des leurs épousent Frieda Reiss avant qu'elle ne disparaisse.

• Contrairement aux autres familles, ils n'ont pas vraiment de signes corporels qui les relient -aucune couleur de yeux/cheveux/peau ou autre n'est imposée pour cette famille.

• Leur emblème est un tigre, animal puissant dont les seuls restes se trouvent dans leur mémoire -aucun tigre ne vit aux alentours des murs, ce n'est pas leur environnement naturel.







(c) mei sur epicode
Revenir en haut Aller en bas
Goddess
Newbi
avatar
Goddess
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 21/07/2014
Goddess
Mar 16 Avr - 19:56



LOOKO


CAPACITÉS


Dans leur veine circule le plus pur des pouvoirs. C'est la vie qu'ils sont capables de donner, d'une goute de leur hémoglobine ils fertilisent des terres entières, font pousser plantes et légumes, font de terres arides et sèches des puits presque inépuisables d'agricultures.

Ils sont capables de :

• Fertiliser la terre. Leur sang a quelque chose d'unique, quelque chose d'extraordinaire. Une assez grosse quantité est capable de rendre généreuse même la terre la plus infertile des terres.

• Plus encore, ce don permet aussi d'augmenter la quantité des récoltes, de rendre plus rapide la croissance des plants.

• Une seule goûte de leur sang est capable de réanimer une fleur fanée.

Mais en contrepartie :

• Ils sacrifient leur propre sang. Ce n'est pas un anodin.

• Ils ont longtemps été chassé et utilisé leur de grandes crises de famine.

• Leur sang n'a d'effet que sur la nature alentour. Il n'a pas le pouvoir de guérir un être humain.



Histoire


Le pouvoir dans leur veine, plus puissant que n'importe lequel des autres dons. Capable de donner la vie, capable de fertiliser toutes les terres du monde. Et c'est ainsi que les Looko devinrent si important pour les habitants des murs. Les terres étaient arides et sèches, les terres ne donnaient ni légumes ni patates. Et de son sang, de sa vie, un ancêtre des Looko, par un sacrifice ultime, par sa mort, donna la vie à ces terres. On raconte dans la famille qu'en une nuit seulement, la pelouse avait poussée et que les graines vainement plantée avec espoir quelques jours plutôt donnèrent des arbres majestueux, si grands et si sveltes que même un titan de quinze mettre ressemblait à un humain perdu en forêt.

Mais les nouvelles parvinrent jusqu'aux oreilles du roi et des autres familles, du peuple surtout et si le roi bienveillant tenta de les protéger, les civils peureux les chassèrent pour leur sang. Les conflits des premiers temps se transformèrent en guerre avant que le roi n'assoie son pouvoir d'oublie sur la population. Mais les Looko n'oublièrent pas. Vengeurs, meurtris, après avoir été chassés et tués, les Looko se sont enfuis, se cachant dans les contrées les plus isolées des murs, se posant proches des montagnes et des forêts dont ils connaissent chaque secrets.

Reclus et isolés de la société, les Looko ont été oubliés, mais eux se souviennent encore. L'humiliation d'être soumis par sa propre espèce. Rares sont les fois où ils se mélangent à la population, ces rares fois se transformant en désastre social. Pointés du doigt à cause de leur couleur de peau -noir comme la mort qu'on, alors qu'ils donnent la vie. Les Looko ont connu des épreuves bien difficiles, malgré ce pouvoir si important et utile. Et pourtant, aujourd'hui, ils restent oubliés, jamais remercié.



TRAITS

SPÉCIFIQUES


• Ils sont les héritiers de civilisations disparues à la peau noire.

• La grande majorité a été tuée, offerte en sacrifice afin de récolter le sang et de fertiliser les terres.

• Jusqu'en 845 ils vivaient relativement paisiblement, reclus, entre les murs Rose et Maria, au Nord. Ils travaillaient pour la plupart dans les champs.

• Depuis la chute du mur, ils vivent en ville et sont souvent la proie de discrimination, d'insultes, liées à leur couleur de peau.

• Niveau caractère, ils sont plutôt discrets, préférant vivre loin des regards. Mais ils sont très courageux, fiers et justes. Assez dynamiques et bons vivants aussi.

• Ils sont par contre plutôt impulsifs et colériques, en proie à leur propres démons.
 




(c) mei sur epicode
Revenir en haut Aller en bas
Goddess
Newbi
avatar
Goddess
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 21/07/2014
Goddess
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: